Quelles sont les aides pour un déménagement ?

Quelles sont les aides pour un déménagement ?

Un déménagement peut occasionner des frais non négligeables. Il faut tenir compte de la location du camion de déménagement, la location de matériels spécifiques comme le monte-meuble, le coût d’une entreprise de déménagement et bien d’autres. Ces diverses dépenses peuvent créer un véritable obstacle au déménagement. Fort heureusement, il existe certaines aides pour un déménagement. Mais, quelles en sont-elles ?

La prime de déménagement de la CAF

Cette aide pour un déménagement est destinée principalement aux familles nombreuses. C’est-à-dire les familles avec 3 enfants en charge dont le dernier a moins de deux ans. Dès lors que vous remplissez ces conditions, vous êtes donc éligibles pour une prime de la Caisse d’allocations familiales. Toutefois, vous devrez déménager le premier jour du mois suivant la fin de votre troisième trimestre de grossesse. Il faut également que vous puissiez déménagement avant le tout dernier puisse souffler ses deux ans d’anniversaires. En respectant toutes ces diverses conditions, vous serez en mesure de bénéficier de cette prime.

L’aide déménagement Mobili-pass

Cette aide financière est octroyée principalement aux salariés du secteur privé, notamment ceux qui sont contraints à effectuer un déménagement pour des raisons professionnelles (nouveau lieu de travail, mutation professionnelle, promotion, formation professionnelle, etc.). Le Mobili-pass est octroyé sous forme de subvention ou prêt. Il est très important s’y prendre à l’avance (dans les 6 mois) afin de bénéficier de cette aide. De plus, il faut justifier avec des factures pour en bénéficier dans les conditions optimales.

L’aide à la mobilité

Pour toutes les personnes en quête d’emploi, ces derniers peuvent faire une demande de l’aide à la mobilité. Outre la recherche d’emploi, les personnes sont également éligibles à cette aide pour suivre des formations professionnelles, une reprise d’emploi ou des prestations intensives. Dans le souci de bénéficier cette aide, il faut que votre nouvel cadre du travail puisse respecter une certaine distance (plus de 60 km) de votre logement actuel. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre à votre agence Pôle Emploi et remplir le formulaire indiqué. Cette aide financière permettra aux différents chômeurs de couvrir les frais de déplacement ainsi que les frais d’hébergement.

Aide et accompagnement par les caisses de retraite

Si vous êtes membres d’une caisse de retraite, vous avez la possibilité de bénéficier d’aides financières lors d’un déménagement Paris ou d’un aménagement dans votre nouveau logement. Pour cela, il suffit de prendre des renseignements auprès de votre Caisse de Retraite. Bien évidemment, il faut savoir que touts les caisses ne proposent pas les même aides financières.

L’aide à l’installation des personnels de l’Etat

 En tant que nouveau travailleur dans le secteur public, vous avez la possibilité de bénéficier des aides pour un déménagement Paris. Bien évidemment, cette aide a tendance à couvrir le premier mois de loyer, les frais de déménagement, les frais de la société de déménagement. Bien évidemment, il faut veiller à ce que la demande d’aide au déménagement soit effectuée dans les 2ans après votre affectation professionnelle. En ce qui concerne le montant, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site de la fonction publique et taper les bons mots clés.

 En conclusion

 Aujourd’hui, il existe de nombreuses aides pour un déménagement en fonction de votre statut professionnel, familiale et matrimoniale. Toutefois, il faut garder en tête qu’il y a certaines démarches à suivre afin d’être éligibles à l’obtention de ces aides au déménagement. C’est la raisons pour laquelle il est très important de s’informer sur le sujet ou recourir à l’aide des professionnels du déménagement Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*