Nos 5 conseils pour la location d’un monte-meubles

Nos 5 conseils pour la location d’un monte-meubles

Il y a des moments marquants au cours d’une vie. Un déménagement en fait partie intégrante.

Il peut s’agir de souvenirs agréables comme la nostalgie mais également de souvenirs désagréables si votre déménagement est organisé à la va-vite.

Pour pouvoir déménager en toute sérénité et tranquillité, il est très fortement conseillé d’anticiper votre déménagement et de bien le préparer à l’avance.

Si vous décidez de faire appel à une aide extérieure comme celle de déménageurs professionnels, vous pourrez leur demander une aide pour le tri de vos effets personnels mais surtout pour leur transport. Il se peut que vous deviez louer un monte-meubles pour rendre votre déménagement plus efficace et moins stressant.

Retrouvez ci-dessous 5 conseils précieux pour vous simplifier la vie en seulement quelques minutes.
Conseil n°1 : Louez un monte-meubles en avance, et non à la dernière minute

Conseil n°1 : Louez un monte-meubles en avance, et non à la dernière minute

Dans la vie quotidienne, comment réagissez-vous à l’urgence, à l’imprévu ? Beaucoup d’entre nous réagissons plutôt mal car nous n’aimons pas être bouleversés dans notre quotidien. Un déménagement, c’est la même chose : il vous sera impensable d’organiser tout votre déménagement de A à Z la veille du jour j, n’est-ce pas ?

Un minimum d’organisation et d’anticipation est préférable surtout pour louer un monte meuble paris.

Il ne suffit pas juste de contacter un déménageur professionnel et d’utiliser le lendemain le monte-charge.

Vous devrez obtenir en amont un emplacement de stationnement pour ce dernier, une autorisation de stationnement délivrée par le commissariat de police ou le service de la Voirie. Et cela peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines !

En un mot, organisez-vous bien à l’avance !

Conseil n°2 : ne pas se tromper dans le choix d’un monte-meubles

Vous avez de la chance car vous aurez le choix entre plusieurs monte-charges. Fort heureusement, il n’existe pas un seul type de monte meuble paris, mais bien une multitude. Tout dépendra bien sûr de la charge des meubles à transporter, de l’accessibilité à votre logement mais également de votre budget.

Par exemple, si vous avez un piano à transporter, vous devrez probablement louer un monte-meubles autoporté ou remorqué, et non une échelle électrique. La différence entre les monte-meubles réside principalement dans leur capacité à charger un certain poids mais également dans la hauteur qu’ils peuvent atteindre.

Conseil n°3 : organisez une visite technique avec des déménageurs professionnels

Pour éviter de vous tromper et de mal juger votre déménagement, de nombreux français et entreprises préfèrent organiser une visite technique avec des professionnels du déménagement. Cette visite s’apparente à un état des lieux et permet notamment d’avoir un aperçu des éventuelles difficultés d’accès et de transport. Les déménageurs seront en mesure de vous conseiller le bon monte-meubles à louer.

Conseil n°4 : Faites-vous aidés dans la manipulation du monte-meubles

N’essayer pas de jouer les héros ou bien de faire quelques petites économies en évitant de faire appel à des professionnels. La manipulation d’un monte meuble paris ne s’improvise pas et peut être dangereuse si elle n’est pas maîtrisée. Laissez donc faire les déménageurs professionnels qui sont formés pour cette manœuvre et qui sont expérimentés. Cela vous évitera de fâcheux problèmes et la détérioration de vos meubles.

Conseil n°5 : Demandez différents devis à plusieurs entreprises de déménagement

Pourquoi vous contenter que d’un seul devis alors qu’il existe une multitude de déménageurs professionnels que vous pouvez contacter ? Une fois que vous avez une idée approximative de votre budget pour la location d’un monte meuble, il vous est tout à fait possible de mettre la concurrence en jeu en demandant au minimum à trois entreprises différentes un devis. Vous pourrez alors les comparer et faire votre choix en toute connaissance de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*