Comment les employés peuvent aider à emballer le bureau lors du déménagement d’une entreprise

Comment les employés peuvent aider à emballer le bureau lors du déménagement d’une entreprise

La plupart des entreprises en déplacement exigent que les employés emballent leur propre espace de bureau ou de cabine, y compris le bureau, le classeur et les articles personnels.

Suivez ces conseils pour vous préparer à un déménagement afin que le jour venu, vos affaires ne se perdent pas dans la mêlée.

Demandez à votre patron

La première étape en tant qu’employé consiste à demander à votre patron s’il y a des restrictions sur ce que vous pouvez apporter au nouveau bureau s’il y a des plans pour de nouveaux meubles et, le cas échéant, de quoi il s’agit, y compris la taille du bureau et de l’espace à tiroirs. Assurez-vous de connaître les « règles » avant de commencer à emballer, y compris la date du déménagement, ce qu’il faut faire avec les meubles dont on ne veut plus et comment se débarrasser des documents dont on ne veut plus.

Si possible, demandez à voir le plan du nouveau bureau, y compris l’endroit où vous serez situé en tant qu’employé. Cela pourrait influencer votre décision de savoir si les plantes se déplacent avec vous (selon la lumière) ou si vous devrez acheter une bouilloire maintenant que votre nouveau bureau est situé de l’autre côté de la cuisine.

Emballage de l’armoire de classement

La première chose à faire est d’éliminer le désordre et de trier l’armoire de classement. C’est le plus gros travail et cela peut prendre plus de temps que votre bureau.

Renseignez-vous d’abord auprès de votre employeur sur les documents qui n’ont pas besoin d’espace, puis demandez lesquels peuvent être recyclés et lesquels doivent être déchiquetés. Cela fait peut-être déjà partie du protocole de votre entreprise, mais si ce n’est pas le cas, demandez.

Une fois que vous savez ce que vous devez emporter avec vous, commencez à parcourir les dossiers, à faire des piles spécifiques – à prendre, à recycler, à déchiqueter – et à les garder séparément.

Placez les fichiers/dossiers qui sont déplacés dans l’ordre (par ordre alphabétique, numérique, en fonction de leur disposition) dans une boîte spécifique au fichier. Si vous utilisez une boîte trop grande pour les fichiers, il se peut que les dossiers se déplacent pendant le déplacement et que le contenu du fichier soit mélangé.

Cochez la case avec votre nom, le nouvel emplacement (si vous avez cette information) et si l’information contenue dans la case nécessite un traitement spécial ; cela peut inclure des informations confidentielles. Notez sur la boîte son contenu. Si vous êtes en plein milieu d’un projet, c’est essentiel pour garder le contrôle de votre travail.

Emballage du bureau

Videz chaque tiroir et triez les trombones, les blocs-notes et autres fournitures. Gardez-en un peu et donnez le reste à votre école préférée ou à un autre organisme de bienfaisance. La clé, c’est de n’emporter que ce dont vous avez besoin.

Si votre employeur sait à quoi ressemblera votre nouvel espace, sa taille et la quantité d’espace qu’il peut accueillir, vous pouvez alors prendre des décisions sur ce qui reste et ce qui en sort. Demandez à votre employeur ou à votre gestionnaire ce que vous faites avec des meubles ou des fournitures supplémentaires.

Équipement d’emballage

Demandez à la personne responsable du déménagement si vous êtes responsable de la sauvegarde de votre ordinateur et de la préparation du matériel pour le déménagement. Rappelez-vous que l’équipement que vous prévoyez déplacer devra être emballé correctement. C’est le moment de commencer à le rassembler.

Emballage d’effets personnels

Lorsqu’il s’agit d’objets personnels, les principales questions à vous poser sont les suivantes : quelle place aurez-vous dans le nouvel espace et de quoi aurait-il l’air ? Les articles personnels, comme les photos, les affiches encadrées, etc. pourraient ne pas fonctionner dans le nouveau bureau si l’espace mural est limité.

Si vous envisagez de déplacer des plantes, vérifiez si vous avez une fenêtre dans le nouveau bureau et de quelle façon elle fait face pour déterminer si les plantes aimeront le nouvel espace.

Apportez tous vos effets personnels à la maison, en particulier ceux que vous appréciez, au cas où ils se perdraient au cours du déménagement. L’assurance déménagement de la compagnie peut ne pas couvrir les œuvres d’art coûteuses si elles sont endommagées pendant le déménagement. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à la personne responsable. Souvent, les entreprises disent aux employés ce qu’ils sont autorisés à déménager et ce qu’ils doivent emporter à la maison, habituellement à cause de problèmes d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*